Les plus

 

Je suis Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire…

 

Je travaille dans le milieu vétérinaire depuis environ 20 ans et par discrétion, je ne mentionnerai pas le lieu de mon activité.

Néanmoins sachez que celle-ci me permet tous les jours de venir en aide aux clients désireux d’avoir des réponses concernant le choix d’une chirurgie, d’une hospitalisation etc… et choisir en sachant la volonté de leur animal. Beaucoup de clients ont pû ainsi prendre leur décision sereinement sachant que leur choix était validé par leur compagnon.

De plus mon expérience me permet d’apporter des informations complémentaires concernant le comportement et les problèmes de leur animal.

Je pratique le reiki…

Le reiki est une technique ancestrale qui permet au praticien de canaliser l’Energie Vitale de l’Univers en la mettant en résonance avec le niveau vibratoire du corps récepteur. Cette énergie vitale est indispensable à la vie sur Terre, elle anime tout être vivant et est inépuisable. Cet apport en Energie Vitale Universelle va permettre au corps de régler certains dysfonctionnements apparus suite à un traumatisme, un stress… perturbant ainsi la structure énergétique du corps. Le praticien appose sur différents endroits du corps ses mains afin d’ apporter de l’énergie et le corps l’utilise suivant ses besoins (pour enlever une douleur, se dynamiser, s’apaiser etc…). Pour plus d’informations je vous propose ce site :

https://www.reikiforum.com/1-accueil/9-le-reiki-usui/

J’utilise cette pratique à la clinique lorsque je ressens qu’un animal hospitalisé ou après une chirurgie a besoin d’énergie. Ce fut le cas un jour pour un lapin qui ne se réveillait pas suite à une chirurgie dentaire. J’ai donc apposé me mains sur son corps pour l’aider à revenir parmi nous. J’ai ressenti son corps qui puisait cette énergie fournie et il a ouvert les yeux après plusieurs minutes. J’ai continué jusqu’à ce qu’il bouge un peu et relève la tête.

Vous trouverez dans « les extraits de communication » le dialogue instauré le soir avec ce lapin afin de m’assurer de son état et connaître son avis sur mon soin.

Contrairement aux humains, les animaux ont besoin de peu de temps de soin pour améliorer leur état. Cet apport d’énergie est une aide appréciable pour aider l’animal à trouver la force de guérir.

Je suis passeuse d’âmes…

 

Lors du décès d’un humain, le protocole exige une mise en bière, une cérémonie à l’église puis le transport vers un cimetière ou un crématorium entouré des proches pour dire ses adieux au défunt. Tout ceci tend à accompagner l’âme du défunt vers sa dernière demeure et lui témoigner notre attachement.
Pour les animaux, il n’y a aucune cérémonie, aucun accompagnement (sauf pour l’euthanasie) prévus.

Etre passeuse d’âmes c’est accompagner l’âme de l’animal défunt à rejoindre la lumière et à trouver la paix et surtout à ne pas rester bloqué avec nous sinon ils peuvent nous polluer d’ondes négatives. L’âme défunte peut ainsi revenir nous voir, en paix avec son ancienne vie et sa mort, et ainsi dialoguer avec nous sans négativité. Parfois l’animal ne comprend pas sa mort soit parce que celle-ci fut trop rapide (un accident, une euthanasie non désirée…) soit parce que les raisons sont humaines et non validées par l’animal. Dans ces cas là, il peut garder une animosité, une colère, une tristesse ou une incompréhension et rester dans l’environnement terrestre et ne jamais trouver le repos et la paix. Mon rôle consiste, par le dialogue animal, à lui expliquer les raisons de sa mort et à l’exhorter à partir en paix et en passeuse d’âmes, mon rôle est de l’accompagner avec amour vers  l’autre monde pour que son âme puisse se réincarner à un moment donné et revenir sur Terre dans un autre corps. Lors des communications je me rends compte que certains animaux ont des difficultés à monter vers la lumière alors je les accompagne avec tout mon amour en leur ouvrant la voie et ainsi faciliter le passage vers l’au-delà. La paix qui en résulte me remplit de joie. Malgré tout certains choisissent de ne pas partir tout de suite alors je renouvelle plus tard le départ.

Lui montrer la voie de la lumière, le faire monter vers  la paix de l’Univers permet d’apaiser et faire comprendre à l’âme défunte la nécessité de partir pour son bien et celui de tous.

Nous les humains sommes accompagnés vers notre passage vers l’au-delà, pourquoi pas nos compagnons ?