DÉROULEMENT D’UNE COMMUNICATION
-
Prise de contact par téléphone ou mail avec votre demande + l’envoi d’une photo de votre animal seul.
-
Règlement par PayPal ou CB sur le site avant toute prestation (45 euros).
-
A réception, je demande une communication avec l’animal afin d’entamer un dialogue avec lui.
-
Envoi par mail du texte retranscrit fidèlement.
-
Contact téléphonique afin de vous accompagner après la réception de la communication.
Vous n’êtes jamais seul face au dialogue. Je suis toujours à votre écoute afin de répondre à toutes vos questions, vous aider à prendre des décisions cruciales pour votre animal, à partager vos doutes et vos émotions. Je vous invite également à me tenir informée des résultats obtenus et de l’évolution de votre situation.
Comment je procède.
Sachez tout d’abord que toute personne peut communiquer avec son animal de différentes façons : par le ressenti (on regarde son animal et une émotion surgit, une chaleur, des frissons bref notre corps nous parle), on entrevoit des images, on lit dans le regard des émotions etc… Avec l’aide d’une formation appropriée et certaines capacités développées couplées à une volonté d’aborder ce milieu, je peux ressentir des émotions (je ressens la colère, la tristesse, la joie d’un animal), je vois des images (l’animal dans son foyer, un objet, je vois l’animal dans un environnement etc…), des situations, des mots clés… Et surtout je reçois dans ma tête les mots de l’animal que je retranscris sur le papier car je ne garde aucun souvenir de ce que je reçois. Je suis un peu dans un état second, je suis présente mais mon esprit n’est pas vraiment là en fait car il est occupé à recevoir les données. Quand je commence une communication, je demande au préalable à l’animal si je peux lui parler ; ainsi il est libre d’accepter ou de refuser mon incursion. S’il est d’accord, j’invite l’animal à s’exprimer simplement et ainsi il délivre le message qui est important pour lui. Puis je pose les questions demandées par les maîtres. J’interagis avec l’animal d’où le nom de « dialogue » et ainsi je peux apporter des réponses à l’animal concernant une problématique (par exemple expliquer qu’il doit avoir tel comportement ou qu’il doit accepter telle situation), expliquer les demandes du maître ou amener toute réponse permettant de trouver la solution au problème posé. Déjà le fait de s’exprimer permet à l’animal d’évacuer des émotions négatives et de le libérer.
Mon rôle.
Je ne suis qu’un intermédiaire, je ne suis qu’un pont entre vous. Je vous transmets sans changement notre dialogue et c’est à vous ensuite d’interpréter les données reçues. Evidemment je vous aiderai à comprendre la communication avec les images ou mes ressentis réceptionnés à ce moment-là. Ce nouveau lien vous aidera à mieux vous comprendre, à mieux partager et à mieux vivre ensemble. Vous vivez avec votre animal et vous seul le connaissez suffisamment pour comprendre le dialogue reçu. C’est vous qui communiquez avec lui à travers moi.
Cette technique n’est pas une science exacte car chaque praticien qui réceptionne a ses propres filtres, son histoire personnelle, ses limites. Néanmoins en ayant pratiqué avec une dizaine de personnes en communication sur le même animal, chacun a reçu suivant ses capacités : des mots, des images, des ressentis, etc mais toutes ces informations différentes faisaient un tout et étaient correctes et validées par les maîtres. Donc la trame globale du dialogue correspond bien et c’est cela le plus important. Pour exemple, un chat décédé d’une insuffisance rénale et très proche de sa maîtresse. Un praticien a ressenti une douleur aux reins, un autre a vu un rayon de soleil plein de joie circuler dans la pièce et s’arrêter sur la photo du chat, un autre le verra avec sa maîtresse heureux et un autre entendra des mots où le chat s’exprime et parle de son amour pour sa maîtresse… Le principal est la validation apportée par les maîtres et la joie de retrouver la personnalité de son animal au travers de ce dialogue.
Les résultats.
Les maîtres ne doivent pas avoir de préjugés sur le résultat escompté car c’est l’animal qui choisit toujours ce dont il désire évoquer et le moment où il le fait. Vous devez donc respecter son choix et essayer de comprendre la raison du thème abordé. Par exemple, un maître a voulu une communication simplement pour exprimer son amour à son chat décédé alors que lui va parler de sa vie et de sa mort qui fut douloureuse. Evidemment le maître fut déçu et peiné d’apprendre que son chat ne fut pas très heureux et qu’il a souffert lors de sa mort mais il a compris le message transmis et c’est le principal. Le chat avait besoin d’évacuer ses émotions et transmettre à son maître ses ressentis.
L’animal reste toujours libre dans le dialogue et il transmet sans filtre ses émotions positives ou négatives et aborde des sujets importants pour lui même si ceux-ci peuvent être douloureux pour le maître. Vous devez donc accepter la personnalité de votre animal avec ses besoins, ses désirs, ses émotions et y répondre au mieux. Car ce dialogue instauré entre vous sert à vous rapprocher et à vous comprendre et ainsi prendre les bonnes décisions afin que chacun puisse vivre en harmonie avec l’autre dans la joie et le bonheur.
L’animal peut aussi aborder des sujets personnels et transmettre un message afin de résoudre un problème familial. Par exemple, un chat a cité les phrases exactes de la psychiatre de sa maîtresse 2 ans plus tôt concernant ses soucis de couple afin de confirmer une situation à régler rapidement. Nos animaux sont donc nos compagnons de vie afin de nous aider à évoluer, à avancer et ils ne sont jamais là par hasard dans nos vies. Leurs messages sont donc porteurs de sagesse et de vérité. Nous devons donc en tenir compte et accepter ce beau cadeau de la vie…
Sachez néanmoins que même si l’animal n’apporte pas de réponses à vos questions, le fait d’être entendu suffit parfois à un mieux être. Les animaux sont comme nous ils n’ont pas toujours conscience des raisons de tel ou tel symptôme mais ils apporteront toujours des précisions qui aideront inévitablement le maître à comprendre ou du moins à déculpabiliser de la situation. Le dialogue est toujours utile.
Pourquoi je pratique ?
Je rencontre tous les jours des animaux qui, par leur regard, leur comportement, expriment une tristesse, de la joie, de la douleur, de la peur… Combien de fois me suis-je fait la réflexion : que me dit il ? Qu’attend t il de moi ? Que puis je faire pour lui ? Si je le comprenais mieux je pourrais l’aider. Je voulais avoir des certitudes, être sûre de ce que les animaux voulaient. On peut lire de la douleur dans le regard ce n’est pas facile de savoir où se situe le problème : physique (c’est le rôle des vétérinaires), comportemental (un stress dans sa vie avec la famille)…. Les répercussions sont importantes car nous prenons les décisions pour eux. Quand on euthanasie un chien ou un chat, comment être sûr que c’est la bonne décision, que c’est ce qu’il souhaite. Grâce au dialogue animal, maintenant je connais sa décision. Pour moi c’est un grand réconfort et un soulagement de savoir que l’animal est d’accord avec mes actes et mes décisions. C’est ainsi que dorénavant lorsque l’animal est décédé je peux m’assurer qu’il est heureux et qu’il est parti dans de bonnes conditions sans regrets ni douleur. Surtout je peux garder le lien au-delà de sa mort et c’est réconfortant quand on perd son compagnon adoré…